Atelier de concertation pour la préparation de cahier d’éligibilité pour les bureaux de contrôle concernant le secteur des ER

From energypedia


RE-ACTIVATE Workshop for EE in Buildings.jpg
Evènement Atelier de concertation pour la préparation de cahier d’éligibilité pour les bureaux de contrôle concernant le secteur des ER
Lieu Hôtel Novotel Tunis, Tunisie
Date 31/05/2016
Responsable Ali Ben Abdallah

Sommaire de l’Evènement :

Nature de l’évènement 

Concertation

Objectif(s) 

Présenter la démarche pour la deuxième phase d’intégration des bureaux de contrôle pour la réalisation des réceptions technique des installations PV. Réaliser des groupes de travail pour identifier les principales recommandations pour le cahier d’éligibilité avec la contribution d’un expert international.    

Participants 

ANME, STEG, CSIPV, Installateurs PV, TUNAC, MEHAT, Bureaux de contrôle, bureaux d’étude, GIZ

Nombre de participants 

27

Points discutés 

L’expérience française et internationale dans le domaine du contrôle des IPV, les recommandations pour la consistance du contrôle technique à faire ainsi que les coûts, les responsabilités des partis prenants et les assurances.

Résultats clés

Les partis prenant ont été identifié pour l’activité de contrôle, des propositions et recommandations selon l’expérience tunisienne et internationale.  

Contribution de RE-ACTIVATE :

Présentation

Présentation de l’étude réalisée, de la démarche à suivre et de l’expérience internationale

Animation / Modération

Ali Ben Abdallah,  

Contribution organisationnelle / financière

Organisation, salle, déjeuné, pause-café, 

Pour avoir plus d’informations (lien Energypedia ou DMS)

https://dms.giz.de/dms/llisapi.dll?func=ll&objId=102337638&objAction=browse&viewType=1


Reference

This article is part of the RE-ACTIVATE project. RE-ACTIVATE “Promoting Employment through Renewable Energy and Energy Efficiency in the MENA Region” is implemented by the Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH on behalf of the German Ministry for Economic Cooperation and Development (BMZ).